Entretenir un Canapé en Cuir

Pour un canapé en cuir lisse ou grainé :

L’entretien courant peut être fait tous les mois avec une crème universelle Saphir ou du Raviv’ cuir Famaco , que vous passez avec un chiffon en coton directement sur le cuir.

ces produits pour cuir sont incolores et liquides ils vont nettoyer et nourrir le cuir sans l’agresser.

Si nécessaire avant de passer la crème, sur les parties ou reposent la tête et la peau (appui-tête et accoudoirs par exemple) commencez par dégraisser à l’aide du Fa-Det Famaco ou du détacheur Ussard en aérosol et frottez avec un chiffon en coton.

Si votre canapé est trop sale, rincez ensuite à l’aide du Savon Nettoyant Régénérant AVEL (au même titre qu’on se lave les mains avant d’appliquer une pommade). Evitez le savon de Marseille qui est trop riche en soude caustique, contrairement au Savon Nettoyant Régénérant qui a été formulé spécifiquement pour l’entretien du cuir .
Puis pour assurer une longévité exceptionnelle aux cuirs en les protégeant du dessèchement, Bouticuir.com vous propose plusieurs produits à base d’huile de vison et de cire d’abeille. Appliqués 4 fois par an environ, ils rénovent le cuir en le nourrissant, éliminent les griffures et évitent le déchirement des coutures et le racornissement du cuir, et protège du soleil.
Vous avez le choix entre un liquide, une pâte, une cire et une crème selon vos préférences.

1- Le Baume Rénovateur Liquide AVEL nettoie, nourrit, protège mais également recolore. Il existe en 18 coloris. C’est le plus facile d’application grâce à sa présentation.

2- Le Baume Rénovateur Crème AVEL nettoie, nourrit, protège et recolore. Existe en 20 coloris. C’est le plus recolorant grâce à sa présentation.
3- Le Baume Rénovateur Pâte AVEL nettoie, nourrit et protège. N’existe qu’en incolore. Très riche en cires, il convient pour les cuirs brillants.
4- La Cire Entretien Cuir Aérosol AVEL nettoie et nourrit. L’aérosol est pratique pour les cuirs tressés ou perforés.

Remarques :

– lustrer ensuite avec Une chamoisine.

– nous vous conseillons fortement ensuite de protéger votre cuir à l’aide de l’Anti-Tache Cuir Aérosol Famaco ou Avel qui évite les taches alimentaires, les salissures et les dépôts de sebum aux endroits où repose la tête.

– si votre cuir n’est pas décoloré, choisissez l’un de ces produits en incolore.

– Si vous souhaitez raviver la couleur de votre cuir en cas de légère décoloration, choisissez le Baume Liquide ou le Rénovateur Crème dans la teinte désirée.

Aucun commentaire

Commmenter

Vider tous les champs