Le glaçage

http://www.entretien-cuir.com/wp-content/uploads/2014/10/chassure-cirage-glacage.jpghttp://www.entretien-cuir.com/wp-content/uploads/2014/10/chassure-cirage-glacage.jpghttp://www.entretien-cuir.com/wp-content/uploads/2014/10/chassure-cirage-glacage.jpghttp://www.entretien-cuir.com/wp-content/uploads/2014/10/chassure-cirage-glacage.jpghttp://www.entretien-cuir.com/wp-content/uploads/2014/10/chassure-cirage-glacage.jpgLe glaçage

Le glaçage renforce la brillance de la peausserie pour lui donner un effet miroir. Vidéo de démonstration Tous les modelés ne relève pas du glaçage. On ne glace que les parties qui ne vont pas plier durant la marche, c’est -à-dire le bout et le contrefort. Le glaçage sera effectué sur des chaussures correctement cirées; Une brosse sera à nouveau passé pour ôter la poussière.

  1. Une petite quantité de pâte sera appliquée avec un chiffon doux enroulé tendu autour de l’index.
  2. Les puristes préfèrent l’utilisation d’un seul doigt à celle de deux pour mieux sentir les phénomènes tactiles lors de l’application du cirage.
  3. L’application de la pâte se fera toujours d’un mouvement circulaire et rapide pour chauffer le cuir et ouvrir les pores de la peau qui accepteront le cirage plus facilement et plus en profondeur. La pression exercée sur la peau doit être très légère ! La vaporisation d’eau tiède aide cette pénétration. Plusieurs minutes sont nécessaires à cette étape. Le résultat dépend essentiellement du bon rapport entre la quantité de pâte et la quantité d’eau. Le chiffon doit être humide mais non mouillé. Certains amateurs finissent le glaçage à la buée, en soufflant sur la zone avant les derniers polissages.

Lien sur les produits utilisés :

Brosses.

Crème et cirage

Les étapes du glaçage

Les étapes du glaçage

Aucun commentaire

Commmenter

Vider tous les champs